Quel bracelet pour mon poignet ?

Lorsqu’une femme choisit ses bracelets, elle prend en considération plusieurs facteurs.

D’une part, la taille de ses poignets et de ses bras est importante pour choisir le bracelet qui convient, et d’autre part une question revient souvent : sur quel poignet porter ces jolis bijoux.

Les bracelets en fonction de la taille des poignets et des bras

Deux petites conditions doivent être respectées pour bien porter ses bracelets :

La première, est de ne pas porter trop de bracelets si l’on a des avant-bras assez courts. En effet, cela donnera un effet « surchargé ». Par contre, si vous êtes grande de taille (et que forcément vos avant-bras sont plus longs) à ce moment, vous pourrez vous permettre de porter autant de bracelets que vous voudrez (sans trop exagérer non plus car si vous êtes remplie jusqu’aux coudes cela ne fait pas très joli).

La deuxième est d’essayer de trouver des bracelets en fonction de sa taille de poignets :

Pour les poignets assez larges

Au mieux il ne faudrait pas choisir des bracelets trop épais, cela ne fera que rendre votre poignet encore plus gros. Préférez des bracelets fins et plats, comme les bracelets aux cordes tressées par exemple ou encore les bracelets à trois rangs. Ils affinent vos bras et vos poignets.

Pour les poignets fins

Les poignets fins ont la chance de pouvoir porter n’importe quel type de bracelet.

Les bijoux à jonc épais donnent une certaine classe au poignet tandis que les bracelets plus fins (comme ceux à élastique par exemple) font ressortir une certaine fragilité féminine.

Les manchettes sont aussi très jolies sur des petits poignets, surtout si ces derniers vous complexent : les bracelets manchette permettent de donner un peu plus de « volume ».

Quel côté pour ses bracelets

En règle générale, rien ne dicte où vous devez porter vos bracelets. Même si vous portez déjà d’autres bijoux que vous ne voulez pas enlever (tels qu’une montre par exemple) il vous est tout à fait possible de porter des bracelets en plus sur cette même main. Tâchez juste de bien assortir les couleurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *