Quel bijou offrir à une amie ?

Avoir une vraie amie, cela a ses avantages comme ses inconvénients, surtout lorsqu’il s’agit de lui offrir un cadeau qui doit absolument lui plaire. Offrir un bijou, c’est la meilleure chose à faire : le bijou est le meilleur ami des femmes et c’est une belle preuve de l’amour et de l’affection que l’on porte à la personne. De plus, rien n’est plus satisfaisant que de voir le sourire de son amie illuminer son visage en voyant un bijou qu’il lui plait et que vous avez choisi personnellement.

Cependant, avant de faire le bon choix, il y a plusieurs critères à prendre en considération avant de choisir le bijou fait pour votre amie. D’une part, il faut que vous soyez sûr de son style de bijou ainsi que ses couleurs préférés. Ensuite, il faudra savoir quelle forme choisir, qui ira le mieux avec sa morphologie et quel type de bijou.

Les différents types de bijoux

Il existe différents types de bijoux qui sont attrayants chacun à leur manière :

  • les boucles d’oreilles : si votre amie a les oreilles percées vous pourrez lui faire plaisir en lui offrant une paire de boucles d’oreilles. Que ce soit des plumes naturelles qui pendent ou que ce soit des petites pierres, choisissez un bijou artisanal fait à la main, c’est toujours plus original et très symbolique. Si votre amie n’a pas de trous aux oreilles, vous pourrez toujours choisir des boucles à clips.
  • L’incontournable bracelet : il est toujours possible de faire plaisir avec un joli bracelet. Ce qui est bien avec les bracelets, c’est que l’on ne peut pas faire d’erreurs si l’on choisit la simplicité et la sobriété.
  • Le collier : si vous ne savez vraiment pas quoi choisir, vous pourrez toujours opter pour un collier. Effectivement, ce dernier est tendance et peut se porter sur tous types de vêtements, allant du classique au décontracté, le collier permet d’apporter une petite touche chic en plus.

Les formes et les différents styles

Les formes d’après les morphologies

Il y a une règle d’or qui est importante pour pouvoir offrir un bijou qui s’accorde parfaitement à la morphologie de son amie.

Sachez que chaque femme a des formes de visage et de corps différents, ainsi, porter un bijou de la même forme ne fera qu’accentuer cette dernière.

Donc si votre amie à le visage rond ou des formes rondes, n’allez pas lui offrir un bijou circulaire qui ne fera qu’amplifier ses rondeurs. Choisissez plutôt des traits droits et angulaires comme des triangles ou des plaques rectangulaires. Cela permettra d’affiner ses formes.

Si par contre votre amie est plutôt fine aux lignes droites (visage ovale par exemple ou mâchoire carrée), donnez-vous en à cœur joie avec les formes et angles arrondis.

Les différents styles

Il existe plusieurs styles différents quant au choix des bijoux :

  • le style ethnique :

le style ethnique irait parfaitement à votre amie si celle-ci aime la nature et les bijoux faits de matériaux naturels (plumes d’oiseau, bois, cuir tressé, etc.).

  • Le style fantaisie :

le style fantaisie est souvent apprécié par la plupart des femmes. L’avantage avec les bijoux fantaisie c’est que vous en avez pour toutes les formes et toutes les couleurs possibles et imaginables.

  • L’indémodable bijou en or ou en argent :

en effet, le bijou en matière précieuse fait toujours chic et simple porté sur une personne, peu importe sa morphologie. Bijou intemporel, le bijou en or ou en argent est assez coûteux par rapport aux autres bijoux. Cependant, c’est une grande preuve que cette amie vous importe énormément. Les matériaux précieux ont toujours symbolisé l’amour et/ou l’attachement. Choisissez donc ce style si votre amie en vaut vraiment la peine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *