Les charms : des bracelets à la mode

Les bijoux charms ont envahis les boutiques de bijoutiers. Mais qu’est-ce qu’un charm finalement ? C’est un pendentif spécifique pour bracelets. En effet, il vous est donc possible de porter n’importe quel bracelet (à condition que la corde du bracelet ne soit pas trop épaisse pour faire passer son charm) et d’y ajouter toute une panoplie de pendentifs.

Les bracelets utilisés pour les charms sont généralement des bracelets à breloques et ces bijoux sont la plupart du temps en argent ou autre matériau précieux.

Comment composer son bracelet charms ?

Il est évident que vous n’allez pas juste remplir votre bracelet de perles et de pendentifs à tue-tête ! Il faut que votre bracelet soit harmonieux et qu’il ait une certaine cohérence, surtout qu’il sera un reflet direct de votre personnalité puisque vous composerez ce collier entièrement vous-même !

Il vous faudra donc vous procurer des « espaceurs », des clips et une chaîne de sécurité.

Les espaceurs sont de toutes petites perles qui vous permettront ou bien de mettre en valeur un charm en particulier ou bien de combler les espaces vides de votre bracelet.

Les clips, eux, se placent aux extrémités du bracelet, au niveau des encoches. Cela sert à bien dispatcher les charms de telle sorte à ce que, avec les mouvements de la main, les charms ne tombent pas tous sur le même côté.

La chaîne de sécurité, comme son nom l’indique, est là pour que vous ne perdiez pas votre bracelet si ce dernier s’ouvre. Elle s’accroche également aux extrémités (généralement en la vissant ou en la clipsant).

La particularité des charms

Comme déjà mentionné plus haut, la particularité de ce type de bijoux est qu’il sera entièrement composé par vous. Cela veut aussi dire, qu’aucun autre bracelet ne ressemblera au vôtre. Les panoplies de pendentifs divers que vous pouvez trouver est inimaginable : des lettres, des chiffres, des boites à chaussure, des cerises, un cœur ou encore un arbre de vie. Peu importe les formes et les couleurs que vous aimez dans la vie, vous trouverez son charm et vous pourrez donc l’avoir sur vous quand vous voudrez !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *