Des bagues de mariage qui durent pour longtemps

Vous êtes devant un fait accompli : vous allez vous marier bientôt ! C’est une perspective toute nouvelle que vous allez devoir affronter de plain-pied, car elle permet de rentrer dans le monde des adultes responsables de sa destinée ! Et qui dit mariage, dit passer la bague au doigt. Le problème est que vous ne vous êtes pas préparé à ce petit détail, ignorant tout ou presque sur le choix d’une bague pour votre dulcinée. Pas de panique pour cela, ces informations pourront bientôt vous mettre sur la bonne voie pour offrir de vraies bagues de mariage à votre tendre moitié !

Comment choisir de belles bagues ?

Actuellement, les bijoutiers de renom ne cessent d’innover les modèles d’alliances, colliers ou des gourmettes, serties ou pas. Leur métal favori reste incontestablement l’or, bien qu’il existe d’autres métaux plus précieux (comme le platine par exemple). Pour des raisons d’ordre techniques, l’or est le métal le plus employé en joaillerie à cause de ses caractéristiques physiques. Il est résistant à l’usure, aux frottements et de plus, les professionnels ont la possibilité d’avoir beaucoup de choix en ce qui le concerne. Nous pouvons le dire, un choix en or…

L’or possède pas moins de deux coloris qui sont le blanc et le jaune, toutes les bagues de fiançailles sont façonnées avec l’une de ces couleurs. Mais la dernière nouveauté trouvée par les bijoutiers est en train de révolutionner le monde de la joaillerie, il s’agit de l’or rose ! Cette couleur se marie à presque toutes les carnations de peau, et il convient très bien avec l’or blanc avec qui il forme un mélange harmonieux à souhait.

Des bagues brillantes

Lorsqu’on entend le mot « alliances », la première pensée qui vient à l’esprit est un anneau doré, plate ou bombée comme un anneau de grand-mère ! De nos jours, une alliance n’est pas forcée d’être comme cela, vous pouvez la parer de petites pierres précieuses tout autour, comme une rivière de diamants, par exemple, votre fiancée appréciera !

Ainsi parée, sa bague de mariage fera pâlir de jalousie toutes ses copines, mais vous devez avoir aussi à l’esprit qu’elle doit le porter tous les jours ! Et si votre chère moitié met les mains à la pâte assez souvent, ce sera un désastre pour les pierres, à moins de l’enlever chaque fois avec les risques encourus.

Entretenir vos précieuses bagues

Une fois votre mariage célébré et que votre femme arbore sa magnifique bague à tout le monde, il faut penser à prendre grand soin pour qu’elle brille toujours sur vos doigts. Car un bijou présente toujours de signes d’usure avec le temps qui passe. Mais rassurez votre femme et q à entretenir sa précieuse alliance. Quelques gestes simples sont à prendre de temps à autre :

  • Enlever la bague lorsqu’on plonge les mains dans l’eau ou dans la pâte ;
  • Pas de port de bague lorsqu’elle manipule des détergents divers ;
  • Quand elle fait du jardinage, de l’escalade ou qu’elle pratique un sport violent, il faut retirer sa bague ;
  • Elle ne doit pas mélanger son alliance avec d’autres bijoux, car le frottement risque de l’abîmer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *