Bracelet de cheville : la nouvelle tendance de l’été 2017

L’été est la saison que toutes les filles attendent pour faire leur défilé ! Des boucles d’oreilles à plumes, colliers à frange, bracelets Brésiliens, et bagues en pierre. On ne se prive pas de se chouchouter, s’habiller le cou, les poignets… mais aussi, les chevilles.

C’est enfin l’été ! Sortez vos robes de couleurs, vos lunettes de soleil, et vos “bijoux”

Symbolisé par le soleil et la plage, juin, c’est le début de l’été ! Il est temps de faire sortir les robes en foulard, les sacs bandoulières et les bijoux à la mode.

Les chaînes de cheville ou bracelets de cheville sont très tendance cet été 2017. Depuis belle lurette, les chaînes de cheville sont prônées par les gens du milieu de la mode. Elles reviennent en force cette saison. Tressés en cuir  super résistants, tissés en fil de différentes couleurs, en métal, en ragent ou en or, les bracelets de cheville sont à porter avec sandales, mules, tongs, voire pieds nus.

La chaîne de cheville marque son retour à la mode en force. Mais d’où elle vient ? Et quelles sont ses significations ?

Petit aperçu de l’Histoire du “bracelet de cheville”

Le bracelet de cheville est un bijou originaire d’Inde traditionnellement porté par les femmes. Conçu pour différencier les femmes des diverses tribus, la chaîne de cheville est portée chez les enfants chinois afin d’écarter les mauvais esprits. Elle est symbole de richesse chez la femme Africaine d’antan, utilisée comme dot, et aussi portée lors des rituels dans certaines tribus avec des dessins et des gravures dessus.

Le bracelet de cheville fait son apparition à l’âge de bronze en Europe, se propage petit à petit un peu partout dans les quatre coins des continents, et finit par devenir à la mode aux Etats-Unis à la fin du 20ème siècle.

En plusieurs formes et diverses matières, ce bijou est transformé d’une simple chaîne en or ou en argent à un accessoire de mode très innové. Porté en paire autrefois, de nos jours, le bracelet de cheville est plus en solo.

Ornement très prisé, on se demande de quel coté le porter en solo, et si le fait de le porter à gauche est différent de la droite…

De quel coté porter le bracelet de cheville ?

Des légendes racontent que le port du bracelet de cheville du coté gauche diffère de son port du coté droit. Des histoires d’hétérosexualité/homosexualité et de célibat sont derrières le choix du coté du port de ce magnifique petit bijou, mais reste à vérifier leur véracité. Ces dernières décennies, les femmes portent la chaîne de cheville comme ornement sans plus. C’est l’été, et c’est très tendance ! Qu’il soit du coté droit, ou du coté gauche, le bracelet de cheville est un accessoire de beauté qui revient en force cette année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *